J.O. 266 du 15 novembre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18948

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0270892V



Un emploi de chargé de mission à temps plein est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Champagne-Ardenne.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilité.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Le chargé de mission :

I. - Assurera la fonction de correspondant régional à l'économie sociale et solidaire.

A ce titre, il sera en relation avec la délégation interministérielle à l'économie sociale et à l'innovation sociale. Sous l'autorité du préfet de région, il aura la charge de poursuivre l'animation et la structuration du secteur de l'économie sociale dans la perspective du développement d'activités et d'emplois pérennes et de la professionnalisation des acteurs.

II. - En outre, il se verra confier la responsabilité des domaines suivants :

- emploi-formation.

- affaires sanitaires et sociales.

- culture.

- tourisme.

Dans ces domaines, sous l'autorité du préfet de région, et en lien avec les chefs de services déconcentrés, il assurera le suivi des dossiers régionaux, et, notamment, il assurera la coordination et le suivi des politiques contractuelles engagées dans ces domaines et proposera leur évolution.

III. - Dossiers ponctuels :

L'intéressé pourra également être appelé à suivre des dossiers importants dans d'autres secteurs à l'échelon régional.

Les candidatures devront être transmises accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie de la candidature sera adressée au préfet de région.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Champagne-Ardenne, 1, cours d'Ormesson, 51036 Châlons-en-Champagne Cedex (téléphone : 03-26-26-12-52).